Les origines du hockey sur glace, un sport qui a une longue l’histoire

Les origines du hockey sur glace, un sport qui a une longue l’histoire

Beaucoup de personnes aujourd’hui aiment le sport, comme par exemple le hockey sur glace. Ils aiment soit le pratiquer, soit assister à un match de ceux-ci.

En effet, il s’agit d’un sport qui demande du dynamisme, de la vivacité ainsi que de la rapidité. Lors des Jeux Olympiques, ce sont des foules entières qui viennent regarder les matchs de hockey sur glace. Et si nous revenons quelques siècles en arrière, pour connaître les origines de ce sport tant apprécié?

Le hockey sur glace et ses origines premières

En réalité, le hockey sur glace à des origines canadiennes. Ce sport à donc apparu au Canada, au tout début du 19e siècle, nous découvrons donc qu’il s’agit d’un sport très ancien. Mais malgré son ancienneté toutefois, le hockey sur glace n’a pas perdu de sa popularité. Mais d’où vient son nom? Au début, le hockey sur glace venait du mot « hocquet » qui désignait le bâton courbé utilisé justement pour ce sport même. Mais le sport en lui-même tire ses racines également dans des sports populaires de l’époque et qui étaient pratiqués en Europe.

Cependant, ce fut vers 1860 que la balle utilisée jusqu’alors en hockey sur glace fut remplacée par un palet. Et c’est aux environs des années 1880 que les règles du jeu fut mises au point par les étudiants Robertson et Smith.

Le hockey sur glace dans le monde entier aujourd’hui

De nos jours, le hockey sur glace s’étend pratiquement partout dans le monde. Logiquement donc, le premier club ainsi que la Coupe de hockey sur glace fut remportée par une équipe de Montréal. Mais de nos jours, le hockey sur glace est présent également dans les États-Unis. Pour apprendre à pratiquer ce sport, il y a de nombreux clubs à present qui sont ouverts à cela, c’est en effet une activité pratiquée par de nombreuses personnes.