Michael Phelps, champion olympique, défie un requin blanc

Michael Phelps, champion olympique, défie un requin blanc

Michael Phelps n’a pas fini de parler de lui et ne projette pas de se retirer bientôt de la scène, même s’il est officiellement à la retraite. La preuve avec ce défi plus qu’impressionnant qu’il a lancé et réalisé dernièrement.

La date du 23 juillet 2017 est entrée dans les annales avec cet exploit unique en son genre. Ce champion hors norme, avec 28 médailles olympiques à son actif, continue de frayer les chroniques avec ce récent défi. Michael Phelps a entrepris ce singulier duel avec un grand requin blanc sur les mers de l’Afrique du sud.

Le défi de Michael Phelps

L’idée de ce duel entre Michael Phelps et un requin blanc était de voir qui des deux nageursirait le plus vite. Ce nageur américain s’est muni d’une monopalme pour l’aider à nager plus rapidement.

Ce duel faisait partie d’un programme de l’émission « Phelps vs. Shark : Great Gold vs. Great White ». En fait, le film est issu d’un montage car les deux concurrents ne nageaient pas l’un à côté de l’autre, mais chacun à part et chronométrés à part également. C’était une façon d’assurer la protection de Michael Phelps, naturellement.

Résultat des courses entre Michael Phelps et le requin blanc

Bien que Michael Phelps soit un nageur hors pair, le résultat a montré que l’eau est bien l’élément naturel du grand requin blanc, qui l’a emporté avec 2 secondes d’avance. C’était lors des derniers mètres que l’écart s’est fait sentir lorsque le requin a fait un plongeon pour attraper un phoque et un autre bondpour franchir la ligne d’arrivée. Michael Phelps reconnait que la trop basse température de l’eau et une attente prolongée a eu raison de lui, mais qu’il espère prendre sa revanche dans de meilleures conditions.